La Mendigote - Concept Store
2, avenue de Verdun
59700 MARCQ EN BAROEUL

Téléphone:

0033 (0)3 20 72 63 01

Comment bien décorer son bien immobilier suite à un déménagement

Comment bien décorer son bien immobilier suite à un déménagement ?

Un déménagement correspond souvent à un nouveau départ, à une nouvelle étape. L’envie de décorer son bien immobilier et de le conformer à l’image que l’on s’en fait est une priorité. Si bien décorer est à la portée de n’importe qui, le faire de façon économique et éco-responsable n’est pas une évidence pour tout le monde. Nous allons donc vous indiquer quelques pistes afin de décorer votre logement de la meilleure des façons.

Choisir son fournisseur d’électricité pour des économies d’énergie

Utiliser un comparateur d’électricité

Bien choisir son fournisseur d’électricité est la première étape vers des économies d’énergie. Pour faciliter votre choix parmi les différents fournisseurs, il est recommandé de soigneusement les comparer. Cela permet de trouver l’offre la plus adaptée à son budget et à sa consommation.

Un comparateur d’électricité vous aidera à faire le tri parmi les nombreuses offres présentes sur le marché. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, il n’est pas simple de s’y retrouver face à la multitude de fournisseurs. S’ils proposent presque tous des offres similaires, ils le font à des tarifs très variés.

Ouverture du compteur EDF

Lorsque que l’on prend possession d’un nouveau logement, il faut obligatoirement procéder à l’ouverture de son compteur d’électricité. Pour ouvrir son compteur EDF, il faut se rapprocher de son fournisseur qui va alors entrer en contact avec Enedis, le gestionnaire du réseau.

Enedis prendra ensuite rendez-vous avec vous pour mettre en service votre compteur. Le coût de la mise en service va dépendre des délais : plus ils sont courts, plus la mise en service est chère. Il est donc préférable de faire votre demande de mise en service plusieurs jours avant votre entrée dans le logement.

Se tourner vers le déco-responsable

La décoration éco-responsable est une décoration tournée vers des matériaux naturels. L’objectif étant de donner un aspect plus naturel à son logement et de se rapprocher d’un mode de vie durable. Pour décorer de façon responsable, il faut être prêt à quelques efforts :

On peut commencer sa décoration par investir dans du mobilier écologique. Il s’agit principalement de mobilier en bois qui donne une ambiance naturelle et paisible à votre intérieur. Il faut privilégier les bois dont la production demande peu de traitements comme le chêne, le bouleau ou encore le frêne.

Après le mobilier, vous pouvez vous attaquer au parquet. Un parquet éco-responsable peut être en bois (châtaignier ou chêne) ou encore en bambou. Vous pouvez aussi vous diriger vers des alternatives au parquet comme le linoléum, le liège ou la moquette écologique à base de poils de chèvre.

Enfin, dernière étape, végétalisez au maximum votre intérieur en installant des plantes vertes. Elles favorisent la purification de l’air en absorbant le dioxyde de carbone et permettent de créer un véritable écosystème intérieur.

Pour approfondir vos connaissances sur le mode de vie éco-responsable, rendez-vous sur le site de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

 

Les commentaires sont fermés.