La Mendigote - Concept Store
2, avenue de Verdun
59700 MARCQ EN BAROEUL

Téléphone:

0033 (0)3 20 72 63 01

Histoire de Mendigote

La Mendigote est née de l'initiative de Sabrina Dujardin, sa créatrice.  Le nom de La Mendigote (« petite mendiante» en vieux Français) lui a été inspiré par la chanson"La complainte de la Butte" de Rufus Wainwright (BO de Moulin rouge).
Passionnée de décoration, d’histoire et de scénographie, Sabrina Dujardin veut vous faire découvrir ses différents univers artistiques. Amoureuse des beaux objets, sensible aux belles matières et infiniment inspirée par la créativité, son univers est une invitation au rêve et à l’imaginaire ! IMG_4091 - Copie

Sabrina veut marquer sa différence par rapport aux autres enseignes de décoration, le but n'est pas de que de vendre, mais de conseiller, de faire rêver, d'apprendre et surtout d'échanger.

"La vente par internet ne convient pas aux principes que j'ai du métier, je suis très attachée au contact direct avec ma clientèle et seule la vente en boutique le permet. Le cinéma inspire beaucoup mes mises en scène, j'apprends tous les jours de la meilleure façon de raviver les objets anciens, j'aime connaître l'histoire, la provenance et les techniques de fabrication des objets et j'aime le partager."

Capture logo final vert"Le tout souligné par une envie certaine de transmettre mon amour pour la nature. J'essaye par tous les moyens de réduire mon impact écologique. J'attache une grande importance au respect de l'environnement. Kit à vendre les beaux objets de nos ancêtres autant utiliser leurs bonnes vieilles méthodes! Tout y est: recyclage, produits d'entretien naturels, fournisseurs Français et européens, customisation, récupération, commerce de proximité, ect."

"Je vous attend donc avec grand plaisir en boutique où mon univers très personnel vous sera partagé."

Sabrina Dujardin.

 

La Mendigote est soucieuse de son impact environnemental et de la protection de la nature. Elle récupère des objets, les restaure, les recycle, leur donne une seconde vie. En proposant un dépôt-vente, c'est une forme de recyclage que l'on offre à nos articles.

La décoration cache, elle aussi, de grandes industries fabricant des meubles et de la décoration polluants nos intérieurs. La Mendigote s'attache à entretenir et restaurer ses trouvailles uniquement avec des produits naturels et non polluants.

Les secrets de nos grands-mères perdurent aujourd'hui dans tout ce que nous faisons. La tendance nous fait découvrir que les meubles et objets anciens marquent nos intérieurs d'authenticité. C'est pour cela que nous utilisons également les méthodes d'entretien de nos ancêtres: Citron, Vinaigre, Savon noir, Terre de Sommières, Blanc de Meudon, Cire naturelle, etc.

Notre force est également de pouvoir proposer des articles issus de production locales ( Tous nos créateurs sont du Nord )  et 100% Françaises (Bougies La Belle Mèche).