La Mendigote - Concept Store
2, avenue de Verdun
59700 MARCQ EN BAROEUL

Téléphone:

0033 (0)3 20 72 63 01

Histoire de Mendigote

La Mendigote est née de l'initiative de Sabrina Dujardin, sa créatrice.  Le nom de La Mendigote (« petite mendiante» en vieux Français) lui a été inspiré par la chanson"La complainte de la Butte" de Rufus Wainwright (BO de Moulin rouge).
Passionnée de décoration, d’histoire et de scénographie, Sabrina Dujardin veut vous faire découvrir ses différents univers artistiques. Amoureuse des beaux objets, sensible aux belles matières et infiniment inspirée par la créativité, son univers est une invitation au rêve et à l’imaginaire ! IMG_4091 - Copie

Sabrina veut marquer sa différence par rapport aux autres enseignes de décoration, le but n'est pas de que de vendre, mais de conseiller, de faire rêver, d'apprendre et surtout d'échanger.

"La vente par internet ne convient pas aux principes que j'ai du métier, je suis très attachée au contact direct avec ma clientèle et seule la vente en boutique le permet. Le cinéma inspire beaucoup mes mises en scène, j'apprends tous les jours de la meilleure façon de raviver les objets anciens, j'aime connaître l'histoire, la provenance et les techniques de fabrication des objets et j'aime le partager."

Capture logo final vert"Le tout souligné par une envie certaine de transmettre mon amour pour la nature. J'essaye par tous les moyens de réduire mon impact écologique. J'attache une grande importance au respect de l'environnement. Kit à vendre les beaux objets de nos ancêtres autant utiliser leurs bonnes vieilles méthodes! Tout y est: recyclage, produits d'entretien naturels, fournisseurs Français et européens, customisation, récupération, commerce de proximité, ect."

"Je vous attend donc avec grand plaisir en boutique où mon univers très personnel vous sera partagé."

Sabrina Dujardin.

 

Vous voulez en savoir encore plus retrouvez l'interview "Les vieilles choses" pour découvrir le concept et l'inspiration de La Mendigote!